Découvrez cette recette signée Margaux de Biolley : une assiette généreuse qui associe la douceur du butternut rôti, le croustillant de la pancetta et la fraîcheur d’une crème légère au yaourt et à l’estragon. Un plat coloré, équilibré et réconfortant, idéal pour une table automnale pleine de délicatesse.
Servez-le tiède, accompagné d’un peu de roquette et de pignons grillés pour une touche croquante et aromatique. Cette recette s’accorde à merveille avec OSAN Verveine - Curcuma.
Ingrédients :
INGRÉDIENTS pour 4 personnes :
- 900g de butternut
- 220g de yaourt grec
- De l’estragon
- De la poudre de paprika doux
- 200g de pancetta
- De la roquette
- Une poignée de pignons de pin
- De l’huile d’olive
- Du sel et du poivre
Préparation :
- Préchauffez le four à 180° en mode chaleur tournante.
- Pelez et coupez le butternut en lamelles (des tranches de +/- 1cm d’épaisseur). Dans un saladier, mélangez de l’huile d’olive avec 2 c à s de poudre de paprika, une pincée de sel et du poivre. Badigeonnez les tranches de butternut dans la marinade et disposez-les sur une plaque de cuisson. Faites-les cuire pendant 20-25 minutes.
- Sur une deuxième plaque de cuisson, disposez les tranches de pancetta. Faites cuire celles-ci pendant 12 minutes jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
- Pendant ce temps, préparez la sauce en mixant dans un blender le yaourt avec une poignée d’estragon, un filet d’huile d’olive et 1 c à c de poudre de paprika. Assaisonnez avec une pincée de sel et du poivre.
- Faites revenir les pignons de pin dans une poêle pendant quelques minutes.
- Servez les morceaux de butternut tièdes avec la crème à l’estragon, les morceaux de pancetta, les pignons de pin et un peu de roquette. Terminez avec du poivre et un filet d’huile d’olive.